A propos de nous

cropped-profile1

Site d’Alice

Site de Rob

Contact: crocolitho@gmail.com

 

Rob Miles et Alice Gauthier sont deux artistes qui ont monté leur atelier Crocolitho en 2015 sur le site des Grands Voisins dans le 14e à Paris.

C’est un lieu où ils peuvent développer leurs pratiques personnelles de dessin et de lithographie. Ce n’est pas une maison d’édition commerciale mais un lieu où ils imaginent collaborer dans le future avec des artistes invités et réaliser des lithographies.

Alice et Rob se sont rencontrés au Royal College of Art à Londres pendant leurs Master en Art, section Image imprimée.

 

Après ça, Alice a décidé de suivre une formation technique d’un an de lithographie au Tamarind Institute à Albuquerque (Nouveau Mexique, USA), pour comprendre pleinement ce procédé dans le but de développer son travail du dessin en utilisant la lithographie comme un outil.

Rob, qui lui devait finir son Master à Londres s’est concentré sur la lithographie pour les mêmes raisons, dans le but de construire petit à petit un langage pictural.

Il a rendu visite à Alice au Nouveau Mexique pendant un mois. Pendant ce voyage, ils ont tous les deux beaucoup dessiné et visité certains ateliers d’impression de la côte ouest ; le Gemini à Los Angeles, the Crown Point Press Studio à San Francisco ainsi que the Cy Towmbly gallery à Houston, au Texas… En repassant par Albuquerque, ils ont pu prendre du temps pour travailler sur une collaboration en lithographie au Tamarind Institute. Le projet réuni une série de paysages et de routes qu’ils ont traversé pendant leur voyage.

Quand leurs cours respectifs ont terminé en été 2015, ils décident de vivre à Paris, où Alice est née. Ils ont installé la presse de Lithographie à bras dans leur atelier.

Alice travaillait à mi-temps pour Michael Woolworth entant qu’imprimeur pendant un peu plus d’un an. Michael est imprimeur et éditeur reconnu à Paris pour travailler de façon très intéressante en collaboration avec des artistes internationaux.

Rob travaille dans son atelier, rend visite aux crocodiles du Jardin des Plantes et donne des concerts à Paris ou il y chante ses chansons à la guitare.

Publicités